Podcast

Podcast #0 – On répond à vos questions !


Cliquez ici pour le télécharger au format mp3. Et abonnez-vous sur Itunes !

Comme promis, voici donc le tout premier podcast Dans la Lune !

Vous l’aurez noté, il s’agit en fait du podcast 0, soit le galop d’essai : pas de générique, (presque) pas de montage, pas mal d’approximations, et surtout beaucoup de bières. Les épisodes suivants devraient normalement être un peu plus structurés, mais on gardera par contre les bières !

Avec l’ami Youenn qui m’accompagne au micro, nous avons décidé de répondre aux excellentes questions des lecteurs de Dans la Lune, posées notamment sur Facebook. Au menu de ce copieux premier épisode : planète X, vie extraterrestre, voyage interstellaire, théories de fin de l’univers et multivers !

Très bonne écoute, et n’hésitez surtout pas à nous faire part de vos remarques / critiques / suggestions / insultes !

 

 

4 Commentaires

  1. Peut-on imaginer tirer profit du principe d’intrication quantique pour créer un procédé de communication instantané qui serait indépendant de la notion de distance et de limitation de la vitesse de tout transfert à celle de la lumière ?
    Ce qui serait un atout majeur dans le cas de voyages spatiaux sur de très longues distances

  2. Très intéressant pour le néophyte que je suis 🙂 Bravo !
    Je me revois gamin plongé dans mes livres d’astronomie face aux affres de mes questionnements pseudo-philosophiques sur la vie, la mort tout ça tout ça ^^
    J’aime considérer les entités microbiennes et unicellulaires comme des formes de vie à part entière… On se sent moins seul de fait. Bon de là à parler de civilisation quand même pas mais bon… fuck l’humano-centrisme !

    P.S. Mon beau Vince, ce com’ peu inspiré n’a que vocation à être prévenu de tes prochains articles, via newsletter, pour faire honneur à ton travail inspiré. Cheers mate et bravo Youenn pour l’accompagnement !

    1. Salut Bud tu vois que ton commentaire est bien passé, je devais le modérer d’abord, en bon tyran que je suis ! Merci pour tes encouragements ça fait plaisir et ça motive !

Répondre

Vincent
Votre humble serviteur, aux manettes de Dans la Lune.